Mot du Président
Pays post conflit avec un potentiel d’une très grande diversité et de toutes les natures (sol, sous-sol, biodiversité, eaux, capital humain), la RD Congo aspire, à l’instar de plusieurs pays en développement, à améliorer durablement les conditions de vie de ses populations, en vue de réduire la pauvreté.
Dans cette perspective, la diaspora congolaise pourrait jouer un rôle prépondérant dans le processus de reconstruction du pays et de son développement socio-économique.
C’est dans ce cadre que l’ONGD 12D se veut être le chainon manquant entre le pays et toutes ses diasporas disséminées dans le monde et désireuses de contribuer efficacement et durablement à l’émergence de la RD Congo.
Notre approche place la diaspora au cœur des actions, comme acteur de son développement et de celui de la RD Congo, à travers une démarche globale et globalisante, visant un accompagnement des institutions congolaises et l’assistance de nos partenaires au développement, pour la réalisation d’une RD Congo riche et prospère.
Jacky Mukala
PrésidentJacky Mukala
Promouvoir les initiatives de développement économique et social des associations congolaises de la diaspora.
Nos actions vont s’articuler autour de 4 pôles :
ODD 2030
Cadre Règlementaire
Diaspora Pour la Nation
Outils
Apports des diasporas
État congolais
Partenaires au développement